Your browser doesn't support javascript.
loading
Barriers to Physiotherapists' Use of Professional Development Tools for Chronic Pain: A Knowledge Translation Study.
Etheridge, Tori; Bostick, Geoff P; Hoens, Alison M; Holly, Janet; Ippersiel, Patrick; Bobos, Pavlos; Arumugam, Vanitha; Woods, Sandra; Gielen, Shelby; Woznowski-Vu, Arthur; Campbell, Natasha.
Afiliación
  • Etheridge T; Centre for Neurology Studies, Surrey, British Columbia, Canada.
  • Bostick GP; Pain Science Division, Canadian Physiotherapy Association, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Hoens AM; Pain Science Division, Canadian Physiotherapy Association, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Holly J; Department of Physical Therapy, University of Alberta, Edmonton, Alberta, Canada.
  • Ippersiel P; Department of Physical Therapy, The University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • Bobos P; Pain Science Division, Canadian Physiotherapy Association, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Arumugam V; Clinical Epidemiology, Ottawa Hospital Research Institute, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Woods S; Pain Science Division, Canadian Physiotherapy Association, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Gielen S; School of Physical and Occupational Therapy, McGill University, Montreal, Quebec, Canada.
  • Woznowski-Vu A; Pain Science Division, Canadian Physiotherapy Association, Ottawa, Ontario, Canada.
  • Campbell N; Applied Health Research Centre, Li Ka Shing Knowledge Institute of St. Michael's Hospital, Unity Health Toronto, Toronto, Ontario, Canada.
Physiother Can ; 74(4): 355-362, 2022 Nov.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-37324608
Objectif : la division science de la douleur (DSD) est un groupe d'intérêt de l'Association canadienne de physiothérapie destiné aux physiothérapeutes qui souhaitent mieux comprendre et gérer la douleur des patients. La DSD a préparé des ressources fondées sur des données probantes pour ses membres afin d'améliorer les soins aux patients grâce au perfectionnement professionnel. Cependant, les mesures virtuelles qui surveillent l'accès à ces ressources ont révélé que cet accès était limité. La présente étude visait à établir les obstacles auxquels se sont heurtés les membres de la DSD pour utiliser les ressources de la DSD et à recommander des interventions afin d'écarter ces obstacles en fonction de l'outil Theory and Techniques (TTT). Méthodologie : les chercheurs ont distribué un sondage en ligne aux membres de la DSD du Canada. Ils ont utilisé le TTT, un outil d'application des connaissances, pour orienter la conception du questionnaire et déterminer les résultats réalisables. Résultats : le taux de réponse des 621 membres non étudiants et des 1 470 membres étudiants s'établissait à 26,9 % et à 1,4 %, respectivement. D'après la fréquence d'accord des physiothérapeutes en exercice (n = 167) avec les points du TTT, l'oubli de l'existence des ressources ou l'oubli de les utiliser étaient les principaux obstacles à l'utilisation des ressources de la DSD. Conclusions : le TTT peut être utilisé pour déterminer les obstacles à l'utilisation d'outils de perfectionnement professionnel.
Palabras clave

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Prognostic_studies / Qualitative_research Aspecto: Implementation_research Idioma: En Revista: Physiother Can Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Canadá Pais de publicación: Canadá

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Tipo de estudio: Prognostic_studies / Qualitative_research Aspecto: Implementation_research Idioma: En Revista: Physiother Can Año: 2022 Tipo del documento: Article País de afiliación: Canadá Pais de publicación: Canadá