Your browser doesn't support javascript.
loading
In-hospital cardiac arrest rhythm analysis by anesthesiologists: a diagnostic performance study.
Bailly, Jordan; Derkenne, Clement; Roquet, Florian; Cruc, Maximilien; Bergis, Alexandre; Lelong, Anne; Hoffmann, Clement; Lamblin, Antoine.
Afiliación
  • Bailly J; Anesthesiology and Critical Care Department, Edouard Herriot Hospital, Lyon, France. jordan.bailly21@gmail.com.
  • Derkenne C; Emergency Medical Department, Paris Fire Brigade, Paris, France.
  • Roquet F; Critical Care Department, Georges-Pompidou European Hospital, Paris, France.
  • Cruc M; INSERM 1153 Unit, St Louis Hospital, Paris, France.
  • Bergis A; Anesthesiology and Critical Care Department, Sainte Anne Military Teaching Hospital, Toulon, France.
  • Lelong A; Anesthesiology and Critical Care Department, Charles-Nicolle University Hospital, Rouen, France.
  • Hoffmann C; Anesthesiology and Critical Care Department, Gui de Chauliac Hospital, Montpellier, France.
  • Lamblin A; Burn Center, Percy Military Teaching Hospital, Clamart, France.
Can J Anaesth ; 70(1): 130-138, 2023 01.
Article en En | MEDLINE | ID: mdl-36289150
RéSUMé: OBJECTIF: L'arrêt cardiaque intra-hospitalier est associé à une morbidité et mortalité élevées, associées à un taux de survie global à un an d'environ 13 %. Le premier rythme cardiaque est souvent analysé par des anesthésiologistes-intensivistes. Nous avons cherché à déterminer la performance diagnostique des anesthésiologistes-intensivistes à distinguer un rythme choquable d'un rythme non choquable. MéTHODE: Nous avons effectué une étude observationnelle prospective, multicentrique basée sur la simulation entre mai 2019 et mars 2020. Les réponses des participants ont été utilisées pour calculer la sensibilité individuelle (définie comme étant la proportion de décisions de choquer pour les rythmes choquables) et la spécificité individuelle (définie comme la proportion de décisions de ne pas choquer pour les rythmes non choquables). Le critère d'évaluation principal était la performance diagnostique globale, définie comme étant la sensibilité et la spécificité globales. Les critères d'évaluation secondaires étaient la sensibilité et la spécificité des décisions des participants pour chaque type de rythme d'arrêt cardiaque, ainsi que le temps de prise de décision. RéSULTATS: Parmi les 267 médecins contactés, 179 (67 %) ont complété le test. La sensibilité globale médiane [écart interquartile (ÉIQ)] était de 88 [79-95] % et la spécificité globale médiane était de 86 [77-92] %. Parmi les rythmes choquables, la sensibilité médiane [ÉIQ] était de 100 [100-100] % pour la tachycardie ventriculaire (TV), de 100 [100-100] % pour la fibrillation ventriculaire (FV) large et de 60 [20-100] % pour la FV fine. Les spécificités médianes [ÉIQ] pour les rythmes non choquables étaient de 93 [86-100] % pour l'asystolie et de 83 [72-86] % pour l'activité électrique sans pouls. Les temps de décision médians variaient de 2,0 à 3,5 secondes. CONCLUSION: Les anesthésiologistes-intensivistes ont été rapidement et efficacement en mesure d'analyser les rythmes dans cette étude basée sur la simulation. La sensibilité de prendre la décision d'administrer un choc pour une TV ou une FV était excellente pour les participants, tandis que la spécificité de cette décision pour l'activité électrique sans pouls était insuffisante.
Asunto(s)
Palabras clave

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Asunto principal: Reanimación Cardiopulmonar / Paro Cardíaco Tipo de estudio: Diagnostic_studies / Observational_studies Límite: Humans Idioma: En Revista: Can J Anaesth Asunto de la revista: ANESTESIOLOGIA Año: 2023 Tipo del documento: Article País de afiliación: Francia Pais de publicación: Estados Unidos

Texto completo: 1 Colección: 01-internacional Base de datos: MEDLINE Asunto principal: Reanimación Cardiopulmonar / Paro Cardíaco Tipo de estudio: Diagnostic_studies / Observational_studies Límite: Humans Idioma: En Revista: Can J Anaesth Asunto de la revista: ANESTESIOLOGIA Año: 2023 Tipo del documento: Article País de afiliación: Francia Pais de publicación: Estados Unidos